Accueil >

La biographie de A. Whitney Brown

Biographie de A. Whitney Brown


ALAN WHITNEY BROWN est né le 8 juillet 1952 au Michigan. Il commence sa vie comme jongleur de rue puis humoriste à partir de 1977.

En 1985, il sera embauché par Lorne Michaels pour être rédacteur du programme Saturday Night Live, créé et produit par Lorne.

La même année, Alan sera membre de la Writter Guild of America (représentant des auteurs de télévision et de cinéma américain.). Artiste-vedette, il part pour des raisons personnelles six ans plus tard et fait un bref passage, en 2004, à Air America Radio (consacrée à la vie politique).

Acteur, écrivain et comédien, Alan est très connu dans les années 1980 pour avoir écrit le programme de Saturday Night Live.

Il écrit aussi le texte d'un épisode pour l'émission « Épouvante-Horreur et sketches » sur HBO (chaîne de télévision payante), diffusée de 1989 à 1996.

Il apparut en face de l'animateur et comédien Denis Millers (membre de la distribution de Saturday Night Live de 1985 à 1991), dans une analyse littéraire de discours satiriques.

En 1988, Alan gagne l'Emmy Award, appelé Emmys (récompenses de télévision américaine) pour l'écriture d'un programme de variété.

Tour à tour, il y viendra : Al Franken (comédien - politicien), Tom Davis (comédien - auteur), Phil Hartman (acteur - scénariste), Mike Myers (acteur - producteur), Lorne Michaels (producteur - scénariste) et Conan O'Brien (animateur télévision - comédien).

Durant deux années (1996 à 1998), il est correspondant sur Comedy Central's (chaine cablée) pour l'émission The Daily Show (faux programme d'information).

Marié en 1976 à Cynthia Swanson, créatrice de journaux de New York, ils eurent une fille prénommée Serena. Ils divorceront en 2010.

En 2011, Alan épouse Carolyn Wonderland, chanteuse et musicienne de blues-soul-country-cumbia, etc. À ce jour, ils sont toujours ensemble.

Alan, soixante-huit ans, est l'heureux grand-père de Thea Lenore, Fille de Serena.



Ecrit le 08 Mai 2021 par Stéphane FLEURIEAU.


Aphloia theiformis
Dimension total : 28x44 mm
Format : Verticale
Dentelure : 131/2
Ref : MU-2009-1
Détails


Citations de A. Whitney Brown